Qui sommes-nous ?

La Famille, au sens « large »

Nous sommes la famille d'Adlène: ses parents, ses frères et soeurs, ses cousin(e)s, ses ami(e)s, ses voisin(e)s, ses ex-camarades de classe ... Nous habitons tous (ou avons tous habité) en région viennoise et nous connaissons tous Adlène depuis qu'il est tout petit... pour certains, c'est lui qui nous connait depuis que nous sommes tout(es) petit(e)s.

Nous avons soutenu Adlène dès les premières heures suivant son arrestation. Concrètement, et alors qu'Adlène et Zitouni étaient en garde à vue, les artisans, les bricoleurs et les voisins ont remis l'appartement de ses parents en état, après la tempête qui s'y était abattue le jour de l'arrestation (porte d'entrée défoncée, buffets, étagères, cagibis... vidés et vaisselle, livres, habits... jetés n'importe où). Les mamans se sont relayées pour assurer le soutien à la maman d'Adlène (le papa était en Algérie quand c'est arrivé) et à sa famille pendant que Zitouni et Adlène étaient en garde à vue.

Nous avons ensuite contacté une avocate pour lui demander de défendre Adlène et Zitouni. Certains d'entre nous (non-membres de la famille) avons répondu aux questions des journalistes dès le premier jour mais une infime partie de nos entretiens ont été repris dans les médias qui étaient trop occupés à construire l'image des "frères terroristes".

La plupart d'entre nous a rejoint le comité international de soutien à Adlène Hicheur (le CISAH) créé et géré par les collègues. Nous avons préféré continuer à aider Adlène de manière discrète sans rendre publique notre action. Nous le faisons maintenant car à l'approche du procès, nous constatons que l'opinion publique, et en premier lieu à Vienne (!), n'est pas assez informée de l'acharnement politico-judiciare qui s'abat sur Adlène. C'est pour celà que nous avons créé le Collectif Viennois de Soutien à Adlène Hicheur (CVSAH).

Nous réclamons un procès équitable pour Adlène !

Nos Actions

1- Visites à la prison de Fresnes

La famille et les amis ayant pu obtenir (après plus de six mois dans tous les cas et parfois après plus de deux ans!) l'autorisation de "visiter" Adlène : Amirouche, Rhani, Yassine, et Mounir ayant obtenu l'autorisation (de même que deux collègues du CISAH).

Le reste des amis n'a toujours pas reçu d'autorisation! ("on en aurait trop donné" = réponse fréquente faite au téléphone).

2- Financement

Participation aux frais d'avocat, transports pour les visites à Fresnes depuis Vienne... depuis le début de l'affaire.

Plus récemment: Impression tracts, t-shirts...

3- T-shirts, Impression et Distribution de tracts

T-Shirts: design (Nabil), fabrication (Zak), envoi (Hichem)

Impression Tracts: Guillaume.

Distribution Tracts: un peu tout le monde au quartier ! (dans les non-cités: Hichem, les "3" Nassim, Selma, Sabrina, Karima, Redouane, Tarik, Bachir, Madjid, Samir, Titou, Omar, Amine, ...).

4- Logistique

Idri2s (le logisticien), Ziton (organisation hotel)

5- Compte mail, Facebook/Twitter, Téléphone, Porte-parole et Contacts avec la presse

Mehdi / Zitouni / Riad, Riad, Mohamed, Rabah et Halim.

6- Gestion du site web

Salah et Halim

Dessins: Nabil

Section "Billets du CVSAH" (prochainement en ligne !) : Rabah